SOUTENEZ LA FONDATION
EN PARTICIPANT À NOS ÉVÈNEMENTS !

EN 2018

2018 – COCKTAIL BÉNÉFICE

Le souper bénéfice du 21 mars présidé par LOUIS-FRANÇOIS MARCOTTE a été un nouveau succès qui nous permis d’amasser des fonds pour la Fondation !
Cocktail dinatoire, invités surprises et DJ vedette étaient au programme au Café Ferreira, que nous remercions chaleureusement pour sa contribution à cette belle réussite !

ÉVÈNEMENTS 2017

2017 – SOUPER DÉGUSTATION

Notre souper dégustation s’est tenu au Ritz-Carlton le 1er Novembre, animé par Ste-Michelle Wine Estate.

ÉVÈNEMENTS 2016

2016 – SOUPER BÉNÉFICE

Notre 2e activité de 2016 était le souper bénéfice du mois de novembre au restaurant Buonanotte, où nous avons accueilli 200 personnes.
La soirée fut agrémentée par la présence de Eduardo Chadwick de La maison de vin Chilienne Errazuriz, qui est venu avec quelques uns de leurs meilleurs vins pour accompagner un délicieux menu.
Nous tenons à remercier Koryne Binette et Sheila Whittaker de Vins Philippe Dandurand qui ont permis de faire venir ces merveilleux vins Chiliens, Lino Lozza et Stéphanie Cesari de Buonanotte pour une soirée mémorable et Mme Marta Bonomo et M. Eduardo Chadwick de la maison Errazuriz.
Un immense merci à nos donateurs présents, ainsi que ceux qui n’ont pu assister à la soirée et qui nous ont appuyé avec leurs dons en ligne !

2016 – CUISINER AU RITZ

Parmi les idées préconçues associées à l’épilepsie, il y a l’incapacité d’une personne atteinte de cette maladie de vivre une vie normale. Ces barrières subconscientes que notre société impose aux personnes atteintes d’épilepsie, et plus particulièrement aux enfants, font en sorte qu’à QI égal, les jeunes atteints d’épilepsie poursuivent moins longtemps leurs études, et qu’à scolarisation équivalente, les adultes atteints d’épilepsie sont plus souvent sans emploi que les autres individus atteints de maladie chronique. Pourtant, le taux d’absentéisme lié à l’épilepsie est moindre que celui lié à l’asthme ou au diabète. En fait, le taux de chômage parmi les gens atteints d’épilepsie est de plus de 50 %, ce qui est inacceptable!

Pour vaincre ces tabous, nous avons eu la chance cette année encore de passer une journée en cuisine avec Chef Johnny Porte et son équipe, grâce à l’équipe du Ritz Carlton et la Fondation du CHU Sainte-Justine. Nous avons préparé le brunch pour 80 personnes qui venaient célébrer l’arrivée du Père Noël au Ritz-Carlton. Une journée de rêve organisée par Madame Katia Piccolino et M. Axel Royer qui nous a permis de repousser les tabous, espérant qu’un jour un de nos jeunes campeurs devienne chef cuisinier !

2016 – DÉFILÉ

Notre 5e défilé de mode a eu lieu au Time Supper Club, animé par Virginie Coossa. Notre CA s’est impliqué à 100% : Marie-Pier Therrien a organisé la soirée et Meggie Lagacé a offert une performance musicale en compagnie de Sébastien Lacombe.

D’anciens campeurs ont défilé avec Christina Crétu et Alex Gauthie, accompagnant nos vedettes Patrick Langlois, Rémi Chassé, Heidi Hollinger et Marie-Chantal Poulin.

Nous avons pu découvrir les collections de Manik Fashion et de ses partenaires sur la musique de DJ Shortcut, une gracieuseté pour la soirée. Un grand merci à Eric Gagnon pour les superbes photos.

ÉVÈNEMENTS 2015

2015 – CUISINER AU RITZ

Nous avons eu la chance, grâce à l’équipe du Ritz Carlton et la Fondation du CHU Sainte-Justine, de passer une journée en cuisine avec le chef Johnny Porte, le sous-chef Sébastien Beaulac ainsi que Claude Guérin, chef pâtissière.

Les jeunes, motivés par des modèles comme Louis-François Marcotte. Également sensibilisés par un article récent qui rapportait que Gordon Ramsay avait engagé un jeune chef qui avait été congédié après avoir mentionné qu’il était atteint d’épilepsie, ils sont venus à la cuisine du Ritz pour préparer le brunch du dimanche. Une journée de rêve organisée par Mesdames Katia Piccolino et Chantal Soly, qui nous a permis de repousser les tabous de cette maladie, espérant qu’un de nos jeunes campeurs soit un jour étoilé Michelin ! 😉

2015 – SOUPER À LA CAGE

Cette année, François Marcotte a organisé une soirée Levée de Fonds à La Cage de Boucherville pour obtenir les fonds nécéssaire permettant d’organiser le camp d’été 2016. Plusieurs enfants présents au camps d’été ont eu la chance de participer et de rencontrer des vedettes comme Louis-François Marcotte, Patricia Paquin et Etienne Boulay.

La Fondation Charles Guindon remercie toute l’équipe de La Cage et spécialement Jean Bédard, Claire Couturier et Frédéric Deblois.

ÉVÈNEMENTS 2014

2014 – TOURNOI DE TENNIS

Le 4e tournoi de tennis de la Fondation Charles Guindon 2014 a eu lieu le vendredi 9 mai au Tennis 13 sous la présidence de Dr. Lionel Carmant. Plusieurs personnalités étaient présentes dont les habitués Paul Doucet, Marius Brisson, Cristina Popescu et François Legault, mais également Virginie Coosa, Ingrid Falaise, Stefie Schock et plusieurs autres.
Comme à chaque année, tout s’est déroulé dans la bonne humeur, chacun repartant avec de nouveaux amis et de beaux souvenirs, tout en ayant contribué à démystifier davantage l’épilepsie.

2014 – DÉFILÉ

Notre 4e défilé de mode a eu lieu à la Maison Ogilvy avec comme hôte et organisateur Steeve Lapierre. Notre animatrice était Mme Marie-Claude Savard et la superbe musique une gracieuseté de DJ Shortcut.

Cette année, un nombre record de vedettes ont accepté de défiler à la demande de Mme Annie Leclerc, dont Francisco Randez, Patrick Langlois, Ingrid Falaise, Lulu Hughes, Charlotte Cardin-Goyer, Marie-Chantal Perron, Julie Ménard, Virginie Coossa et Meggie Lagacé. La soirée a été pour la première fois animée par les performances musicales de Charlotte Cardin-Goyer et Lulu Hughes, et une de nos jeunes du camp, Cristina Cretu, est également montée sur scène. Les plats et le service,gracieuseté de la Guilde Culinaire, furent exceptionnels.

ÉVÈNEMENTS 2013

2013 – TOURNOI DE TENNIS

Le troisième tournoi de tennis de la Fondation Charles Guindon a eu lieu le vendredi 10 mai au Tennis 13 sous la présidence d’honneur de Paul Patenaude, directeur général du club.

2013 – DÉFILÉ

Notre 3e défilé de mode a eu lieu à l’Auberge Saint-Gabriel avec comme patron d’honneur Louis-François Marcotte, un ami de la Fondation venu cuisiner avec les jeunes au camp d’été. Plusieurs vedettes ont à nouveu supporté la cause dont Isabelle Racicot, qui nous a fait le plaisir d’animer la soirée, et d’autres personnalités qui ont accepté de défiler : Véronique Bannon, Maxime Le Flaguais, Ingrid Falaise, François Lambert et bien sûr notre porte-parole Meggie Lagacé. La soirée a été orchestrée par Steeve Lapierre de la Maison Ogilvy, accompagné de Philippe Carmant aux tables tournantes.

Nous avons eu la chance de recevoir un chèque de 2 000 $ du groupe de philanthropes Amici de Maplewood qui ont organisé un tournoi de golf pour supporter notre cause. Grâce à la générosité de nos donateurs de 2012-2013, nous avons pu financer le camp d’été 2014 et offrir un montant de 10 000 $ pour la recherche en épilepsie au CHUM, pavillon Notre-Dame, accepté par Dr Arline Bérubé.

ÉVÈNEMENTS 2012

2012 – TOURNOI DE TENNIS

Le tournoi de tennis de la Fondation Charles Guindon 2012 a eu lieu le vendredi 4 mai au Tennis 13 sous la présidence de M. Claude Robitaille. Parmi nos personnalités cette année là, nous avons eu la chance de revoir Paul Doucet, Cristina Popescu et Marius Brisson. Se sont joints à eux, Thierry Daraize et François Legault. La Fondation du Canadiens de Montréal nous a donné plusieurs chandails à mettre à l’encan et nous leur en sommes très reconnaissants car plusieurs sont partis avec un chandail autographié de leur joueur favori.

2012 – DÉFILÉ

Notre 2e défilé de mode a eu lieu au Restaurant Buonanotte,  premier défilé organisé par le CA de la Fondation avec l’aide de Mme Annie Leclerc AVEC Eric Salvail comme patron d’honneur et animateur.
Plusieurs vedettes supportent la cause parmi lesquels Patricia Paquin, Isabelle Racicot, Véronique Bannon, Virginie Coosa, notre porte-parole Meggie Lagacé et les mannequins de la soirée. Le tout est orchestré par Steeve Lapierre de la Maison Ogilvy.
Nous profitons de la grève de la Ligue Nationale de Hockey pour
accueillir Kris Letang, un ami de la Fondation, qui participe depuis 2 ans à l’activité hockey du camp d’été, Kim St-Pierre qui  vient de rejoindre notre CA à la fin de sa brillante carrière olympique, ainsi que la comédienne Mme Cathy Gauthier.
Cette année nous avons la chance de recevoir un chèque de 85 000$ de la Classique de Golf Jean-Pierre Boissonneault. Une partie de cette somme, soit 10 000 $ a été remise pour la recherche en sclérose tubéreuse au Dr Philippe Major du CHU Sainte-Justine.

ÉVÈNEMENTS 2011

2011 – TOURNOI DE TENNIS

Le premier tournoi de tennis de la Fondation Charles Guindon a eu lieu le vendredi 13 mai 2011. Le tournoi a eu lieu au Tennis 13 grâce à une généreuse commandite de la Fondation Birks et de la présidente d’honneur Zoé Yunovitch, directrice générale de Iron Ore. Le concept du tournoi est que 3 amis de la Fondation jouent avec une célébrité un mini-tournoi d’une heure. Parmi nos célébrités de la première année, nous avons eu la chance d’avoir parmi nous dès nos débuts, Paul Doucet, Cristina Popescu et Marius Brisson.

Découvrez nos actions sur les réseaux sociaux.